Tome 16 Livre du Ciel 23 Juillet 1923 - La Divine Volonté est en relation continuelle avec la créature afin de lui donner ses biens.
Comme à l'accoutumée, je m'abandonnais complètement en la Divine Volonté, et mon doux Jésus se fit voir en avançant vers moi afin de me recevoir dans sa Très Sainte Volonté.
Il
me dit: «Ma fille, ma Volonté se tient continuellement en relation
avec la volonté de
la créature. Et, à travers cette relation, la volonté humaine
reçoit la lumière, la sainteté
et la force que contient ma Volonté.
Ma Volonté agit ainsi dans le but de donner par avance à la créature la vie du Ciel. Si elle m'accepte, elle adhère à cette vie céleste.
Mais si, dans ses actions, elle n'accueille pas cette Suprême Volonté dont l'intention est de la rendre heureuse, forte, sainte, divine et transformée par la lumière divine, elle reste seule avec sa volonté humaine qui la rend faible, misérable, boueuse et remplie de viles passions.
Ne vois-tu pas combien d'âmes s'enlisent à cause de leurs faiblesses, incapables de se décider à faire le bien?
Certaines
sont incapables de se dominer. D'autres
sont inconstantes comme des roseaux agités par le vent, ou
incapables de prier sans d'innombrables distractions. D'autres
sont toujours mécontentes. D’autres
semblent nées pour ne faire que le mal.Toutes
ces âmes se privent de s'unir à ma Volonté dans leurs actions.
Ma Volonté est à la disposition de toutes. Mais, parce qu'elles la fuient, elles ne reçoivent pas ses biens, ce qui est une juste peine pour celles
-qui
veulent vivre de leur propre volonté avec toutes ses misères
Cependant, ma Volonté à laquelle ces âmes n'auront pas voulu s'unir pendant leur vie et qui aurait pu leur donner une multitude de biens, elles la rencontreront à leur mort en éprouvant de grandes souffrances,
-dans la mesure où elles l'auront fuie durant leur vie.
Parce que, en la fuyant,
-elles se seront rendues coupables,
-elles se seront couvertes de boue.
Aussi, il sera juste qu'elles souffrent proportionnellement à leur refus de s'unir à ma Volonté sur la terre.Ces souffrances seront
-sans mérites,
-sans gains nouveaux,
contrairement à ce qu'il en aurait été si elles s'étaient unies à ma Volonté durant leur vie terrestre.
Oh! combien de gémissements montent du purgatoire et combien de cris de désespoir s'échappent de l'enfer parce que ma Volonté a été refusée par ces âmes sur la terre.
Par conséquent, ma fille, que ton premier souci soit de vivre dans ma Volonté, que ta première pensée et tes premiers battements de cœur soient pour t'unir aux battements de cœur éternels de ma Volonté, afin de pouvoir recevoir tout mon Amour.
Efforce toi d'unir continuellement ta volonté à la mienne afin d'être transformée dans ma Volonté Ainsi, à ta dernière heure, tu seras prête à la rencontre finale avec ma Volonté sans que cela soit pénible.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire