12-18
- 14 août 1917 - Sur la terre, Jésus vivait totalement abandonné à
la
Volonté
de son Père. La différence entre vivre résigné à la Divine
Volonté
et
vivre dans la Divine Volonté. LDC ( Livre du Ciel )
En bas de l'article vous trouverez un lien pour télécharger gratuitement les Tomes du Livre du Ciel, Les 24H de la Passion de Jésus christ dictée par lui même et le livre dictée par La Sainte Vierge Marie a médité au mois de Mai (La Vierge Marie dans le Royaume de la Divine Volonté)
Alors
que j’étais dans mon état habituel, mon doux Jésus vint et me
dit:
«Ma
fille, sur la terre, Je n’ai fait que me livrer à la Volonté du
Père.
Ainsi,
Si
Je pensais, Je pensais avec l’Esprit du Père.
Si
Je parlais, Je parlais avec la bouche du Père.
Si
Je travaillais, Je travaillais avec les mains du Père.
Même
ma respiration se faisait en lui.
Tout
ce que Je faisais était selon qu’Il le voulait.
De
telle sorte que Je peux dire que toute ma vie se déroulait en lui.
Complètement
immergé dans sa Volonté, Je ne faisais rien par Moi-même.
Ma
seule pensée était sa Volonté.
Je
ne faisais pas attention à Moi-même.
Les
offenses qu’on me faisait n’interrompaient pas ma course.
Mais
Je volais toujours vers mon Centre.
Ma
vie terrestre prit fin quand J’eus accompli la Volonté du Père en
toute chose.
Ainsi,
ma fille, si tu t’abandonnes à ma Volonté,
tu
n’auras plus aucune autre pensée que les
miennes.
Même
la privation de Moi, qui te tourmente tant,
trouvera
le soutien et les baisers cachés de ma Vie en toi.
Dans
tes battements de coeur,
tu ressentiras les miens, enflammés
et affligés.
Si
tu ne me vois pas, tu me sentiras. Mes bras t’embrasseront.
Combien
de fois ne ressens-tu pas mon mouvement et mon souffle rafraîchir
ton
coeur?
Et
quand,
alors que tu ne me vois pas,
tu veux savoir qui te tient de si près et
souffle
sur toi. Je te souris, Je te donne le baiser de ma Volonté
Je
me cache en toi pour te surprendre de nouveau et te faire avancer
d’un
autre
pas dans ma Volonté.
Ainsi,
ne me chagrine pas
en t’affligeant, mais laisse-Moi
agir.
Puisse
l’envol de ma Volonté ne jamais cesser en toi.
Autrement,
tu obstrueras ma Vie en toi.
Si
Je ne rencontre aucun obstacle,
-
Je fais croître ma Vie en toi et
-
Je la développe comme Je veux.»
Ceci
dit, par obéissance, je dois dire quelques mots sur
la
différence entre vivre résigné à la Divine Volonté et vivre dans
la Divine
Volonté.
Selon
ma pauvre opinion, vivre
résigné à la Divine Volonté,
c’est
se résigner en tout à la Volonté de Dieu,
-autant
dans la prospérité
-que
dans l’adversité,
voyant
en toute chose le règne de Dieu sur sa Création,suivant lequel
-pas
même un cheveu ne peut tomber de notre tête
-sans
la permission du Créateur.
L’âme
se comporte comme un bon fils
-qui
va où son père veut qu’il aille et
-qui
souffre ce que son père veut qu’il souffre.
Être
riche ou pauvre lui est indifférent.
Il
est content de ne faire que ce que veut son père.
S’il
reçoit l’ordre d’aller quelque part pour s’occuper d’une
affaire,
il
y va simplement parce que son père le veut.
Cependant,
ce faisant,
-
il se rafraîchit,
-
il s’arrête pour se reposer, manger, échanger avec d’autres
personnes, etc.
Ainsi,
il se sert beaucoup de sa propre volonté,
sans
oublier cependant qu’il va là parce que c’est ainsi que son père
le veut.
En
beaucoup de choses, il trouve l’occasion de faire sa propre
volonté.
Ainsi,
il peut être des jours et des mois loin de son père
sans
que la volonté de son père lui soit spécifiée en toutes choses.
Ainsi,
pour
celui qui ne vit que résigné à la Divine Volonté,
il
est presque impossible qu’il ne fasse pas intervenir sa propre
volonté.
Il
est un bon fils,
mais
il ne partage pas en tout les pensées, les paroles et la vie de son
Père
céleste.
Pendant qu’il va, revient et parle à d’autres personnes, son
amour est
intermittent.
Sa
volonté n’est pas en communication continuelle avec celle du Père.
Ainsi,
il entretient l’habitude de faire sa propre volonté.
Néanmoins,
je crois que c’est là le premier pas vers la sainteté.
Pour
parler maintenant de ce qu’est vivre
dans la Divine Volonté,
je
voudrais que la main de mon Jésus guide la mienne.
Seulement
lui peut dire toute la beauté et la sainteté de la vie dans la
Divine
Volonté!
Pour
ma part, je me sens incapable de le faire et je n’ai pas beaucoup
de
concepts
à l’esprit. Il me manque les mots. Mon Jésus, verse-toi dans mes
paroles
et je dirai ce que je pourrai.
Vivre
dans la Divine Volonté signifie ne
rien faire par soi-même.
Parce
que, dans la Divine Volonté,
l’âme
se sent incapable de quoi que ce soit par elle-même.
Elle
ne demande aucun ordre et n’en reçoit pas.
Parce
qu’elle se sent incapable d’aller seule.
Elle
dit:
Si
tu veux que je fasse quelque chose,
faisons-le
ensemble comme une seule personne.
Si
tu veux que j’aille quelque part,
allons-y
ensemble comme une seule personne.»
Ainsi,
l’âme fait tout ce que le Père fait.
Si
le Père pense, elle
fait siennes ses pensées.
elle
n’a aucune autre pensée que les siennes.
Si
le Père regarde,
parle,
travaille, marche, souffre ou aime,elle
-regarde
ce que le Père regarde,
-répète
les paroles du Père,
-travaille
avec les mains du Père,
-marche
avec les pieds du Père,
-souffre
les mêmes souffrances que le Père et
-aime
ce qu’aime le Père.
Elle
ne vit pas à l’extérieur mais à l’intérieur du Père
Ainsi,
elle est une parfaite réplique de Lui.
Ce
qui n’est pas le cas pour celui qui vit seulement résigné.
Il
est impossible de trouver cette âme sans le Père ou le Père sans
cette âme.
Et
cela n’est pas qu’extérieur:
tout
son intérieur est entrelacé avec l’intérieur du Père,
transformé en lui.
Oh!
le vol rapide de cette âme!
La
Divine Volonté est immense.
Elle
circule partout, ordonne tout et donne vie à tout.
L’âme
qui s’immerge dans cette immensité,
-vole
vers tout,
-revigore
tout et aime tout;
elle
agit et aime comme Jésus, ce que ne peut faire l’âme qui est
seulement
résignée.
Pour
l’âme qui vit dans la Divine Volonté,
il
est impossible de faire quoi que ce soit par elle-même.
Ses
travaux humains, même saints, lui donnent la nausée
Parce
que les choses de la Divine Volonté, même les plus petites, ont un
aspect
différent.
Elle
acquiert
-une
noblesse divine,
-une
splendeur divine et
-une
sainteté divine,
également
-une
puissance divine et
-une
beauté divine.
Ces
qualités divines se multiplient indéfiniment en elle.
Et,
en un instant, elle fait tout.
Après
avoir tout fait, elle dit:
«Je
n’ai rien fait, c’est Jésus qui a tout fait, et c’est là mon
bonheur.
Jésus
m’a fait l’honneur de me recevoir dans sa Volonté,
ce
qui me permet de faire ce qu’il a fait.»
L’ennemi
est incapable de troubler cette âme,
-qu’elle
ait fait son travail bien ou pauvrement,
-qu’elle
ait fait peu ou beaucoup,
parce
que tout a été fait par Jésus et elle ensemble.
Elle
est paisible, non sujette à l’anxiété.
Elle
n’aime pas une personne en particulier mais elle les aime toutes,
divinement.
On
peut dire qu’elle répète la vie de Jésus, qu’elle est sa voix,
les battements
de
son Coeur, la mer de ses grâces.
En
cela seulement, je crois, consiste la vraie sainteté.
Pour
qui vit dans la Divine Volonté, les vertus sont d’ordre divin.
Dans
le cas contraire, elles sont d’ordre humain, sujettes
-à
l’estime de soi,
-à
la vanité et
-aux
passions.
Oh!
combien d’âmes faisant de bonnes actions et recevant les
sacrements
pleurent
parce que,
-
n’étant pas investies de la Divine Volonté,
elles
ne produisent pas de fruits!
Oh!
si tous comprenaient ce qu’est la vraie sainteté, comme tout
changerait!
Beaucoup
sont sur une fausse voie de sainteté.
Beaucoup
la mettent dans les pratiques pieuses.
Et
malheur à qui voudrait les faire changer. Ces âmes se leurrent.
Si
leur volonté n’est pas unie à celle de Jésus et transformée en
lui,
alors,
avec toutes leurs pieuses pratiques, leur sainteté est fausse.
Avec
une grande facilité,
elles
passent des pratiques pieuses aux défauts,
aux
diversions, à la discorde,
etc.
Oh! comme est disgracieuse cette fausse sainteté!
D’autres
âmes mettent leur sainteté
-
à
se rendre souvent à l’église et
-
à assister à tous les offices,
mais
leur volonté est loin de celle de Jésus.
Ces
âmes se préoccupent peu de leurs propres devoirs.
Si
elles sont empêchées d’aller à l’église,
elles
sont fâchées et leur sainteté s’évapore.
Elles
se plaignent, désobéissent et sont encombrantes dans leur famille.
Oh!
quelle fausse sainteté!
D’autres
âmes mettent leur sainteté
-
à se confesser souvent,
-
à se faire diriger spirituellement dans les menus détails et
-
à se faire des scrupules sur tout.
Elles
ne se font cependant aucun scrupule
que
leur volonté ne soit pas fondue avec celle de Jésus.
Malheur
à qui les contredit!
Elles
sont comme des ballons gonflés qui, quand un petit trou leur est
fait,
se
dégonflent.
Ainsi,
sous la contradiction, leur sainteté s’évapore.
Elles
se plaignent d’être facilement tristes.
Elles
vivent toujours dans le doute et
elles
aiment avoir un directeur spirituel juste pour elles,
-pour
les aviser en toutes choses,
-les
réconcilier et les consoler;
Néanmoins,
elles demeurent toujours agitées
Pauvre
sainteté que celle-là, comme elle est falsifiée!
J’aimerais
avoir les larmes de mon Jésus
-pour
pleurer
avec lui sur ces fausses saintetés et
-faire
connaître à tous
comment
la vraie sainteté consiste à vivre dans la Divine Volonté.
Cette
sainteté a des racines tellement profondes qu’il n’y a aucun
danger
qu’elle
vacille.
L’âme
qui a cette sainteté est
-ferme,
-non
sujette aux inconstances et aux défauts volontaires.
Elle
est attentive à ses devoirs.
Elle
est sacrifiée et détachée de tout et de tous, même des directeurs
spirituels.
Elle
grandit au point que ses fleurs et ses fruits atteignent le Ciel!
Elle
est si cachée en Dieu que la terre ne voit que peu ou rien d’elle.
La
Divine Volonté l’a absorbée.
Jésus
est sa vie, l’artisan de son âme et son modèle.
Elle
n’a rien en propre, tout étant en commun avec Jésus.
Sa
passion et son trait caractéristique est la Divine Volonté.
Par
contre,
le
“ballon” de la fausse sainteté est sujet à des inconstances
continuelles.
L’âme
semble voler à une certaine hauteur,
-tant
et si bien que plusieurs personnes, y compris des directeurs
spirituels,
sont
en admiration devant elle.
Mais
ils sont bientôt désillusionnés.
Parce
que, pour dégonfler le ballon, il suffit
-d’une
humiliation ou
-d’une
préférence du directeur pour une autre personne.
L’âme
croit qu’on la vole, se croyant la plus en besoin.
Pendant
qu’elle se fait des scrupules pour des bagatelles,
elle
en vient à désobéir.
La
jalousie est la vermine de cette âme.
Cette
jalousie évente son ballon qui se dégonfle et tombe par terre.
Et
si on examine la prétendue sainteté qui était dans ce ballon,
on
trouve
-
l’amour-propre,
-
les ressentiments et
-
les passions
camouflés
sous l’aspect du bien.
On
peut voir que cette
âme était le jouet du démon.
Seulement
Jésus connaît tous les maux
-
de cette fausse sainteté,
-
de cette vie de dévotions sans fondement, basée sur la fausse
piété.
Ces
fausses saintetés correspondent
-à
des vies spirituelles sans fruits
qui
sont la cause des pleurs de mon aimable Jésus.
Ceux
qui les pratiquent sont
-
les grincheux de la société, le chagrin de leur famille.
On
peut dire qu’ils dégagent un air impur qui nuit à tout le monde.
Oh!
comme est très différente la sainteté de l’âme
qui
vit dans la Divine Volonté!
Cette
âme est le sourire de Jésus.
Elle
est détachée de tous, même de ses directeurs spirituels.
Jésus
est tout pour elle.
Elle
n’est le chagrin de personne.
L’air
sain qu’elle dégage embaume tout.
Elle
inspire l’ordre et l’harmonie pour tous.
Jésus,
jaloux de cette âme, se fait en elle l’acteur et le spectateur en
tout.
Pas
une seule de ses respirations, une seule de ses pensées ou
un
seul de ses battements de coeur qui ne soit régularisé par Jésus.
Cette
âme est si absorbée par la Divine Volonté
qu’elle
en oublie presque qu’elle vit en exil.
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