Jésus à Luisa :
« Un Seul Instant Dans MA VOLONTÉ Vaut Plus Que Tout Le Bien Que Tu Pourrait Faire Dans Ta VIE ENTIÈRE. » ( Livre Du Ciel Tome 11, le 8 mars 1914)
Bonjour et bienvenue, Frères et Sœurs en la Fête de la St Louis le 25/08/21, Notre Seigneur Jésus Christ ma demandé intérieurement dans la prière de créer se Site sur la Divine Volonté. Bonne lecture que la Divine Volonté Soit votre vie, soyez Béni amen Fiat!
Le père Duten a été choisi par JÉSUS pour annoncerLe Livre Du Cielde Luisa Piccarreta qui lui a été dicté par JÉSUS un cadeau extraordinaire " LA DIVINE VOLONTÉ " Une série de 3 vidéos qui expose saMission.
Luisa
Piccarreta
La
petite Fille de la Divine Volonté
Luisa
est née un dimanche peu après Pâques dans le village de Corato, en
Italie, le 23 Avril 1865. Elle fut baptisée le même jour. Elle a
vécu toute sa vie à cet endroit, sauf les mois où chaque année,
au temps où elle était jeune, sa famille vivait à la ferme. Luisa
est décédée en odeur de Sainteté peu avant d’atteindre ses 82
ans, le 4 mars 1947 ; après une vie tout à fait extraordinaire. A
l’âge de 9 ans, elle fit sa première communion et, le même jour,
reçut le sacrement de confirmation. L’Eucharistie devint sa
passion prédominante ; elle y concentrait toutes ses affections. A
12 ans, elle commença à entendre intérieurement la voix de Jésus,
tout particulièrement quand elle communiait. Jésus devint son
précepteur sur les choses de Dieu, la corrigeant et lui apprenant la
manière de méditer. A
l’âge de 13 ans, comme elle regardait dans la rue, elle vit au
milieu une foule immense conduisant le Doux Jésus avec sa croix sur
l’épaule, le tirant d’un côté et de l’autre. Jésus avait le
visage tout ensanglanté et se débattait pour respirer. Il faisait
pitié à ramollir les pierres. Alors levant les yeux vers elle,
Jésus lui dit : «Âme, aide-moi !»… A partir de ce moment, elle
fut profondément inclinée à souffrir par amour pour Jésus. Dès
l’âge de 17 ans, Luisa commença à ne plus pouvoir s’alimenter.
Jusqu’à sa mort, quelques 65 années plus tard, elle vécut sans
nourriture et sans eau. Sa nourriture consistait en la Divine Volonté
et en la Sainte Communion. Au
début de 1994, le Vatican demande de mettre en marche le processus
pour sa béatification. Sa cause fut introduite le jour de la fête
du Christ- Roi, le 20 Novembre 1994.
« Tout ce que le Christ a vécu, il fait que nous puissions le vivre en
Lui et qu’il le vive en nous. « Par son Incarnation, le Fils de Dieu
s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme » (GS 22, § 2). Nous
sommes appelés à ne faire plus qu’un avec lui ; ce qu’il a vécu dans sa
chair pour nous et comme notre modèle, il nous y fait communier comme
les membres de son Corps : Nous devons continuer et accomplir en nous
les états et mystères de Jésus, et le prier souvent qu’il les consomme
et accomplisse en nous et en toute son Église (...). Car le Fils de Dieu
a dessein de mettre une participation, et de faire comme une extension
et continuation de ses mystères en nous et en toute son Église, par les
grâces qu’il veut nous communiquer, et par les effets qu’il veut opérer
en nous par ces mystères. Et par ce moyen il veut les accomplir en nous
»
CEC 521
Partie 2
Le “fiat” de la Très Sainte Vierge. Jésus veut un second “fiat”, celui
de Luisa.
Je m’interrogeais sur ce qui est écrit plus haut et je me disais : «Je
ne sais pas ce que Jésus veut de moi. Néanmoins, il sait combien je suis
mauvaise et bonne à rien.» Remuant en moi, il me dit :
«Ma fille, te souviens-tu, il y a quelques années, je t’ai demandé si tu
voulais vivre dans ma Volonté et, le cas échéant, de prononcer ton
“fiat” dans ma Volonté. Et c’est ainsi que tu as fait. Ton fiat est
situé au centre de ma Volonté et est entouré de mon immensité infinie.
S’il voulait en sortir, il pourrait difficilement trouver le chemin.
Aussi, je m’amuse de tes petites oppositions et de tes manifestations de
mécontentement.
«Tu es comme une personne qui, de par sa propre volonté, se trouve dans
les profondeurs de l’océan et qui, voulant quitter ce lieu, ne voit que
de l’eau tout autour d’elle. Alors, voyant l’ennui que lui causerait sa
sortie et voulant demeurer tranquille et heureuse, elle s’enfonce encore
plus profondément dans l’océan. Ainsi, ennuyée par l’embarras de sortir
de ma Volonté et voyant que tu en es incapable, liée que tu es par ton
propre fiat, tu t’enfonces encore davantage dans les profondeurs de ma
Volonté. Cela m’amuse. Crois-tu que c’est une chose facile et simple de
quitter ma Volonté ? Tu aurais à déplacer un point éternel. Si tu savais
ce que c’est que de déplacer un point éternel, tu tremblerais de
peur.»
Il ajouta : «J’ai demandé un premier fiat dans ma Volonté à ma chère
Maman. Oh ! la puissance de ce fiat dans ma Volonté ! Aussitôt que le
fiat de ma Mère rencontra le Fiat divin, ils devinrent un. Mon Fiat
éleva ma Mère, la divinisa, l’inonda puis, sans aucune intervention
humaine, elle conçut mon Humanité. C’est seulement dans mon Fiat qu’elle
a pu concevoir mon Humanité. Mon Fiat lui communiqua d’une manière
divine l’immensité, l’infinité et la fécondité et c’est ainsi que
l’Immense, l’Éternel et l’Infini put être conçu en elle.
«Dès qu’elle eut dit son fiat, non seulement prit-elle possession de
moi, mais son être couvrit toutes les créatures et toutes les choses
créées. Elle ressentit en elle la vie de toutes les créatures et
commença à agir comme Mère et Reine de tous. Combien de prodiges
comporta ce fiat de ma Mère ? Si je voulais te les raconter tous, tu ne
finirais plus d’en entendre parler !
«Puis, j’ai demandé un second fiat dans ma Volonté. Quoique tremblante,
tu l’as prononcé. Ce fiat dans ma Volonté accomplira ses prodiges ; il
aura un accomplissement divin. Toi, suis-moi et enfonce-toi plus
profondément dans l’immense mer de ma Volonté et je m’occuperai de tout
le reste. Ma Mère ne s’est pas interrogée sur la manière dont je
m’incarnerais en elle; elle n’a que prononcé son fiat et je me suis
occupé de la manière de m’incarner en elle. C’est ainsi que tu dois
faire.»
« Ma fille bien-aimée, je veux te faire connaître l’ordre de ma
Providence. À tous les deux mille ans, j’ai renouvelé le monde. À la fin
du premier deux mille ans, je l’ai renouvelé par le déluge.
À la fin du
second deux mille ans, je l’ai renouvelé par ma venue sur la terre où
j’ai manifesté mon Humanité. À travers elle, comme à travers un
treillis, ma Divinité s’est laissé deviner. Les bons et les très saints
des deux mille ans qui ont suivi cette venue ont vécu des fruits de mon
Humanité et ont joui un peu de ma Divinité
. « Actuellement, nous sommes
près de la fin de la troisième période de deux mille ans et il y aura un
troisième renouveau. C’est là la raison de la confusion générale
actuelle qui n’est rien d’autre que la préparation au troisième
renouveau. Au second, j’ai manifesté ce que mon Humanité a fait et
souffert, mais j’ai très peu fait connaître ce que ma Divinité y a fait.
« À ce troisième renouveau, après que la terre aura été purifiée et une
grande partie de la génération présente détruite, je serai encore plus
magnanime pour les créatures. Je réaliserai le renouveau en manifestant
ce que ma Divinité a fait dans mon Humanité, comment ma Divine Volonté a
travaillé de concert avec ma Volonté humaine, comment tout est lié en
moi, comment j’ai refait toutes choses, comment chaque pensée des
créatures fut refaite par moi et scellée par ma Divine Volonté. Mon
Amour veut s’épancher en faisant connaître les excès que ma Divinité a
faits dans mon Humanité en faveur des créatures, excès allant bien
au-delà de ce qui a pu paraître extérieurement.
Vol 12, 29 janvier 1919 LDC ( Livre Du Ciel )
3. LES FIN DERNIÈRES : L’ACTE UNIQUE ET ETERNEL DE DIEU
« Tout ce que le Christ a vécu, il fait que nous puissions le vivre en
Lui et qu’il le vive en nous. « Par son Incarnation, le Fils de Dieu
s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme » (GS 22, § 2). Nous
sommes appelés à ne faire plus qu’un avec lui ; ce qu’il a vécu dans sa
chair pour nous et comme notre modèle, il nous y fait communier comme
les membres de son Corps : Nous devons continuer et accomplir en nous
les états et mystères de Jésus, et le prier souvent qu’il les consomme
et accomplisse en nous et en toute son Église (...). Car le Fils de Dieu
a dessein de mettre une participation, et de faire comme une extension
et continuation de ses mystères en nous et en toute son Église, par les
grâces qu’il veut nous communiquer, et par les effets qu’il veut opérer
en nous par ces mystères. Et par ce moyen il veut les accomplir en nous
» CEC 521
LA CONVERSION POUR UNE NOUVELLE ET DIVINE SAINTETÉ, LA GRÂCE DU 3 MILLÉNAIRE!
Homélie de dimanche 26 Janvier 2020: Mt 4, 12-23
Dans un
discours à l’adresse des Pères Rogationistes, le Pape saint Jean Paul II
faisait remarquer comment, à travers leur fondateur, saint Annibale
Maria Di Francia (encore bienheureux à l’époque).
ºDieu Lui-même avait prévu de provoquer cette “nouvelle et divine”
sainteté avec laquelle l’Esprit Saint désire enrichir les Chrétiens à
l’aube du troisième millénaire, dans le dessein de “faire du Christ le
coeur du monde.” — PAPE JEAN PAUL II, Message aux Pères Rogationistes,
n° 6, www.vatican.va
Homélie de dimanche 20 Septembre 2020: Mt 20, 1-16
« Il est aussi vrai qu’il n’y a pas de sainteté en dehors de ma
Volonté et qu’aucun bien, ni aucune sainteté, grande ou petite, ne
peuvent exister en dehors de ma Volonté. Ma Volonté n’a jamais changé.
Mais je peux révéler différemment ses effets, sa valeur et la variété de
ses couleurs. Jusqu’ici, elle ne s’était tout simplement pas manifestée
elle-même. S’il n’en était pas ainsi, pourquoi est-ce que je ferais
connaître ces choses seulement maintenant ?
« Ma Volonté s’est comportée comme un grand Seigneur qui présente
l’un de ses palais les plus vastes et les plus somptueux. À un premier
groupe de personnes, il indique la voie pour se rendre au palais. À un
second groupe, il montre le portail pour y entrer. À un troisième
groupe, il montre l’escalier qui mène aux chambres. À un quatrième
groupe, il montre quelques chambres. Au dernier groupe, il ouvre toutes
les chambres et il fait de ces personnes les propriétaires du palais et
de tout ce qu’il contient.
« Le premier groupe ne peut prendre possession que de ce qui se
trouve sur la voie menant au palais. Le deuxième groupe peut prendre ce
qui se trouve près du portail, cela étant supérieur à ce que l’on peut
obtenir sur la voie. Le troisième groupe peut prendre possession de ce
qui se trouve près de l’escalier. Le quatrième peut prendre ce qu’il
trouve dans les premières chambres, là où il y a plus de meubles et de
sécurité. Mais le dernier groupe seulement peut prendre possession du
palais au complet et de tout ce qu’il contient.
« Ma Volonté s’est conduite de façon analogue. D’abord, elle a
indiqué la voie, ensuite le portail, ensuite l’escalier et quelques
chambres. Finalement elle permet aux créatures d’entrer dans son
immensité. Là, elle leur révèle les choses magnifiques qu’elle contient
et leur montre que, en agissant en elle, les âmes peuvent posséder toute
la variété des couleurs de ma Volonté, son immensité, sa sainteté, son
pouvoir et tous ses actes. Lorsque je révèle des choses à une âme, je
donne en même temps ! J’imprime dans l’âme les choses divines que je
révèle !
« Si seulement tu savais l’ampleur des vagues de grâces qui
t’inondent lorsque je t’informe des effets de ma Volonté, tu en serais
estomaquée. Comme le ferait un peintre sur une toile, je peins sur ton
âme les vives couleurs de ma Volonté, ses effets et les immenses valeurs
que je suis en train de te révéler. Mais comme j’ai de la compassion
pour ta faiblesse, je te supporte et, en te supportant, j’imprime
davantage en toi ce que je te dis parce que, si je parle, je passe en
même temps à l’action. Sois donc attentive et fidèle ! »
Des frères et sœurs missionnaires de la Divine Volonté sont disponibles pour vous écouter et vous aider à cheminer
«Ma fille, j’éprouve tant de délices dans ma Volonté que,
simplement à entendre quelqu’un parler d’elle, je surabonde de joie et
j’appelle tout le Ciel à la fête. Imagine ce qu’il adviendra des âmes
qui vivent dans ma Volonté : en elles je trouve tout mon bonheur et je les comble de bonheur ; leur vie est celle des
bienheureux. Elles ne recherchent que deux choses : ma Volonté et mon
amour. Elles ont peu de choses à faire et, cependant, elles font tout.
Leurs vertus étant absorbées par ma Volonté et mon amour, ces âmes n’ont
plus à se préoccuper d’elles, puisque ma Volonté possède tout d’une
manière divine et infinie. Ainsi est la vie des bienheureux.»
Mon petit esprit errait dans le Fiat Suprême et je pensais : «
Quelle peut être la différence entre celle qui a fondé sa sainteté dans
les vertus, et celle qui l’a fondée uniquement dans la Divine Volonté ? »
Et mon doux Jésus, se manifestant en moi, me dit en soupirant : Ma
fille, si tu savais combien la différence est grande...
Le livre du Ciel: Vol 27, 3 décembre 1929
… Écoute – et tu le sais toi-même : la terre fleurie
est magnifique, la variété des plantes, des fleurs, des fruits, des
arbres, la diversité des couleurs, des saveurs – tout est merveilleux.
Mais pourrais-tu trouver une seule plante, une seule fleur, pas même la
plus précieuse, qui ne soit pas entourée de terre, puisque la terre
garde ses racines sur son giron, attachées à son sein pour les nourrir ?
On peut dire qu’il est impossible pour l’homme d’avoir une plante qu’il
ne confie pas à sa mère la terre. Telle est la sainteté fondée dans les
vertus – la terre humaine doit y mettre quelque chose du sien. Combien
de satisfactions humaines dans les œuvres les plus saintes, dans les
vertus qu’ils pratiquent. La terre de l’estime, de la gloire humaine s’y
trouve toujours et forme son petit réceptacle, de sorte que les vertus
semblent autant de magnifiques fleurs odorantes aux vives couleurs qui
éveillent l’admiration, mais autour d’elles, et en dessous d’elles, se
trouve toujours un petit quelque chose de terre humaine. Ainsi la
sainteté fondée sur les vertus peut être appelée une floraison terrestre
et, selon les vertus qu’ils pratiquent, certains forment la fleur,
ceux-là la plante, d’autres l’arbre ; et il faut de l’eau pour les
arroser, du soleil pour les féconder et leur communiquer les différents
effets nécessaires pour chacune d’elles – c’est-à-dire ma Grâce. Sans
cela, elles risqueraient de mourir dès leur naissance. Par contre, la
Sainteté fondée sur ma Divine Volonté est un Soleil – elle est élevée,
la terre n’a rien à voir avec elle et l’eau n’a pas besoin de nourrir sa
Lumière. Elle tire sa Nourriture directement de Dieu et dans son
continuel Mouvement de Lumière, elle produit et nourrit toutes les
Vertus d’une manière divine. Les satisfactions humaines, même saintes,
la vaine gloire, l’amour-propre, ont disparu et n’ont même plus de
raison d’exister, car elles ressentent de façon claire la Divine Volonté
qui fait tout en elles, et elles en ont de la gratitude à cause de ce
Divin Soleil qui s’abaisse, demeure en elles et les nourrissant de sa
Lumière, leur fait subir sa transformation pour ne former qu’une seule
lumière avec ce Divin Fiat.
Vous pouvez choisir les heures de la passion à méditer en cliquant dans la playlist en haut à droite de la vidéo
« Celui
qui pense toujours à Ma Passion, forme dans son cœur comme une source
salutaire, et plus l’âme s’applique à réfléchir à Ma douloureuse Passion
et à méditer sur elle, plus cette source augmente de volume. Et comme
les eaux qui coulent d’une fontaine sont des eaux communes à tous, de
même cette source de salut, qui se forme dans le cœur de celui qui
médite sur ma Passion, sert à Ma gloire, au bien de l’âme qui la produit
et au profit de bien d’autres âmes. »
Avant de commencer la médiation de chaque heure de la Passion il faut direLa Prière Préparatoire puis Prière
à la fin de chaque Heure que l'on a méditée :Remerciements
et offrande.Il y a une particularité pourLes
trois Heures de Gethsémaniqui commence à partir de la 5èheuresà la7è heures.
Ci-dessous, suivre les instructions
Prière
préparatoire avant chaque Heure
Ô
mon Seigneur Jésus-Christ, prosterné devant toi,je supplie ton Cœur
infiniment amoureux de bien vouloir m'admettre à la méditation des
Heures douloureuses de ta Passion durant lesquelles, par Amour pour
nous, tu voulus souffrir dans ton Corps adorable et dans ton Âme
infiniment sainte,jusqu'à mourir sur la Croix.
Daigne
me donner ton Aide, ta Grâce, ton Amour,ainsi qu'une profonde
compassion à ton endroit et une profonde compréhension de tes
Souffrances,pendant que je méditerai sur la ... (préciser) Heure.Et
pour les Heures sur lesquelles je ne pourrai pas méditer,c'est-à-dire
celles pendant lesquelles je serai contraint soit de m'appliquer à
mes devoirs journaliers,soit de m'adonner au sommeil,je veux t'offrir
la volonté que j'ai de méditer aussi sur elles.
Accepte
alors, ô Seigneur miséricordieux, mon intention d'amour,et fais en
sorte que ces Heures me profitent et profitent à beaucoup
d'autrescomme si je les faisais effectivement et saintement.Entre
temps, je te rends grâce ô Jésus,toi qui m'appelles à m'unir à
toi dans la prière, 17et je me plonge dans tes Pensées, tes
Paroles, ta Volonté et ton Amour,en implorant l'aide de ta Très
Sainte Mère et de mon ange gardien.
Ensuite :
Réciter
: un Je vous salue Marieà la Très
Sainte Vierge,
un
Gloire au Père à son ange gardien,
un
De profundis (Ps 130) pour les âmes du
Purgatoire,
auxquelles
il ne faut pas manquer d'appliquer les indulgences qui seront gagnées
par la méditation du mystère.
Prières
à réciter :
Je
vous salue Marie ( Ave Maria )
Je
vous salue, Marie pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec
vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus,
le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de
Dieu,
Priez pour nous pauvres pécheurs,
Maintenant et à
l’heure de notre mort. Amen !
Gloire
au Père
Gloire
au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit.
Comme il était au
commencement, maintenant et toujours,
Et dans les siècles des
siècles.
Amen.
Prière
pour les âmes du purgatoires ( Psaume 130 )
Des
profondeurs je crie vers toi, Seigneur:Seigneur, écoute mon appel.
Que
ton oreille se fasse attentive au crie de ma prière!
Si
tu retiens les fautes, Seigneur,Seigneur, qui donc subsistera?
Mais
près de toi se trouve le pardon,je te crains et j'espère.
Mon
âme attend le Seigneur,je suis sûre de sa Parole.
Mon
âme attend plus sûrement le Seigneur qu'un veilleur n'attend
l'aurore,
Puisqu'
auprès du Seigneur est la grâce,l'abondance du rachat;
c'est
lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.
Gloire
au Père, au Fils et au Saint Esprit,maintenant et toujours et pour
les siècles des siècles . Amen !
Remerciements
et offrande.
Prière
à la fin de chaque Heure que l'on a méditée
Mon
aimable Jésus, tu m'as appelé durant cette Heure de ta Passion à
te tenir compagnie et je suis venu.
Il
m'a semblé te voir prier, réparer et souffrir et, avec les Paroles
les plus tendres, plaider pour le salut des âmes.
J'ai
cherché à te suivre en tout. Avant de te laisser, je veux te dire
un «merci»et un «sois béni».
Oui,
ô Jésus, merci mille fois. Je te loue et te bénis pour tout ce que
tu as fais et souffert pour nous tous.
Je
te dis merci et je te bénis pour chaque goutte de ton Sang et
chacune de tes Larmes versées, pour chacune de tes Respirations,
pour chaque Battement de ton Coeur, pour chacun de tes Pas, de tes
Paroles et de tes Regards, et pour chaque offense que tu as supportée
pour nous.
De
grâce, fais en sorte, ô mon Jésus, que tout mon être t'envoie un
flot continu de remerciements et de bénédictions, de sorte que cela
attire sur moi et sur toutes les créatures les flots de tes Grâces
et de tes Bénédictions.
Ô
Jésus, serre-moi sur ton Coeur avec tes Mains infiniment
saintes:marque toutes les parcelles de mon être de ton «je te
bénis»,de sorte que rien ne sorte de moi sauf un hymne d'amour
ininterrompu pour toi!
Je
m'abandonne à toi et je veux te suivre en tout. Je laisse mes
pensées en toi pour qu'elles te défendent de tes ennemis,mes
respirations pour qu'elles te servent de cortège et te tiennent
compagnie, les battements de mon coeur pour te dire sans cesse «je
t'aime»et pour te dédommager de l'amour que ne te donnent pas les
autres créatures; les gouttes de mon sang en offrande de réparation
et pour te restituer les honneurs et l'estime dont te privent tes
ennemis, finalement tout mon être pour te garder.
Mon
doux Amour, bien que je dois me vaquer à mes affaires,je reste dans
ton Coeur et je crains d'en sortir.
Tu
me garderas en toi, n'est-ce pas? Nos battements de coeur
s'entendront l'un l'autre et se confondront, de sorte qu'ils me
donneront vie, amour, et union étroite et inséparable avec toi.
Mon
Jésus, si tu vois que je suis sur le point de te fuir,que tes
Battements de Coeur s'accélèrent dans mon coeur, que tes Mains me
pressent plus fortement sur ton Coeur, que tes Yeux me regardent et
me jettent des flèches de feu,afin que, te ressentant, je me laisse
tout de suite gagner à rester avec toi.Je t'en prie, ô mon Jésus,
donne-moi le Baiser de l'Amour divin et bénis-moi.
Et
moi, je baise ton Coeur infiniment doux et je reste en toi.Que la
bénédiction de Dieu, le Tout-Puissant, Père et Fils et
Esprit-Saint,descende sur moi et y demeure à jamais. Amen
Les
trois Heures de Gethsémani Oraison
prière
préparatoire à l'Heure Sainte
Ô
Jésus, mon divin Rédempteur, daigne m'admettre aux côtés de tes
trois chers apôtres, pour assister à ton Agonie dans le Jardin des
Oliviers!
Bien
averti par le doux reproche que tu fis à Pierre et aux deux autres
qui dormaient,
je
veux veiller une heure avec toi.
Fais-moi
ressentir au moins une Blessure de ton Coeur agonisant, un Souffle de
ta Respiration perturbée.
Je
veux fixer mon regard sur ton divin Visage et le contempler quand il
pâlit, quand il s'émeut, quand il ressent une grande angoisse,
quand il s'incline jusqu'à terre!
Je
vois, ô mon Jésus, ta divine Personne vaciller et tomber,tantôt
d'un côté, tantôt de l'autre.
Je
te vois joindre les Mains. J'entends les gémissements d'Amour et de
Souffrance que tu élèves vers le Ciel! Ô mon Jésus, agonisant
dans ce sombre Jardin, pendant cette heure où je te tiendrai
compagnie, fais couler sur moi quelques gouttes du Sang infiniment
adorable qui s'écoule de tous tes Membres!
De
grâce, ô mon bien-aimé Rédempteur,que je boive au moins une
gorgée de ton amer calice, que je ressente quelques-unes des Peines
de ton divin Coeur, et que je sente mon coeur se briser par le
repentir d'avoir offensé mon Seigneur qui, pour moi, en est réduit
à cette Agonie terrible!
Ô
mon Jésus, donne-moi la Grâce de souffrir et de pleurer avec toi
pendant au moins une heure dans ce Jardin!
Ô
Marie, Mère affligée, fais-moi ressentir la compassion de ton Cœur
transpercé envers Jésus agonisant.Amen.
Terminer
l'exercice de l'Heure Sainte Gethsémani par la prière suivante:
Prière
de remerciements
Je
te rends grâce, ô mon infiniment doux Seigneur, d'avoir daigné
m'admettre en ta sainte Compagnie pendant au moins une heure de ta
terrible Agonie dans le Jardin.
Ce
fut sans doute pour toi un réconfort médiocre, mais l'Amour infini
de ton Coeur compatissant te fait trouver du soulagement même dans
le plus petit acte de compassion envers toi! Ah! la vue de ton
adorable Personne tremblante, abattue, humiliée, effondrée dans la
poussière, toute couverte de sueur de Sang dans la sombre horreur du
Jardin ne me sortira plus de l'esprit!
Et
j'ai éprouvé, ô Jésus, que d'être avec toi souffrant, de goûter
ne serait-ce qu'une goutte de l'amertume angoissante de ton divin
Coeur,est le plus grand destin qu'on puisse avoir sur cette terre!
Ô
Jésus, c'est avec générosité que je renonce aux choses terrestres
et trompeuses. Je ne veux que toi, mon Seigneur opprimé, souffrant,
affligé! Du Jardin jusqu'au Calvaire je veux te tenir compagnie avec
fidélité et douceur.
O
Jésus, fais en sorte que je sois capturée avec toi, traînée avec
toi aux tribunaux.
Fais
que je partage les outrages, les insultes, les crachats et les gifles
dont tes ennemis te couvriront. Conduis-moi avec toi de Pilate à
Hérode et de Hérode à Pilate.
Lie-moi
avec toi à la colonne et fais-moi ressentir une partie de tes coups
de fouet. Donne-moi quelques-unes de tes épines, Jésus, pour
quelles me transpercent.
Fais
en sorte qu'avec toi je sois condamnée à mourir crucifiée, -toi en
tant que victime d'Amour pour moi, -et moi en tant que victime
expiatrice pour mes péchés!
Donne-moi
le destin du Cyrénéen pour t'accompagner jusqu'au Calvaire.Là,
fais en sorte qu'avec toi je sois clouée sur la Croix, que j'y
agonise et y meure avec toi.
Ô
Mère affligée, qui m'as aidée à compatir avec Jésus agonisant
dans le Jardin, aide-moi à être crucifié avec toi sur la Croix de
Jésus, et de savoir lui offrir les réparations avec les mérites
mêmes de sa Passion et de sa Mort sur la Croix. Amen.